Questions fréquentes

Les questions fréquentes

Quel est le statut ?

Il en existe deux en France

  1. ACHETEUR REVENDEUR : Le vendeur achète la marchandise à des prix remisés à l'entreprise puis la revend à ses clients avec une marge bénéficiaire, ce qui doit représenter votre rémunération. Il est libre d'appliquer les tarifs de revente qu'il souhaite, dans la limite d'un ...

Les questions fréquentes

Quel est le statut ?

Il en existe deux en France

  1. ACHETEUR REVENDEUR : Le vendeur achète la marchandise à des prix remisés à l'entreprise puis la revend à ses clients avec une marge bénéficiaire, ce qui doit représenter votre rémunération. Il est libre d'appliquer les tarifs de revente qu'il souhaite, dans la limite d'un tarif maximum conseillé par le fournisseur.
  2. MANDATAIRE : L'entreprise reste propriétaire de la marchandise. Elle donne au vendeur le pouvoir de prendre des commandes auprès d'une clientèle pour son compte. Le vendeur à domicile perçoit une commission sur le chiffre d'affaire postérieurement.
  • Le mieux : En fonction du produits que vendez et si vous avez une mise de fond. En tant acheteur-revendeur, vous aurez à vous constituer un stock, acquérir un kit de présentation. Le contrat mandataire est plus adapté à des produits qui demandent beaucoup de stock. ( Lingerie par exemple)

Marlène vous propose un statut de Mandataire.

Quel distributeur choisir ?

Fuyez les obligations imposées.

  • Certaine entreprise vous impose de suivre des formations payantes. Vous facture les documents contractuels et catalogues ou encore de se constituer un stock minimum pour démarrer.

Marlène ne vous demande aucun investissement.

Quelles sont les démarches ?

Elles sont simplifiées:

  1.  Après la signature d'un contrat ou agrément de distribution.
  2.  En fonction de l'entreprise et le type de contrat, vous pouvez être amener à investir dans un kit de démarrage avec des produits de démonstration ou vous vous engagez a réaliser un chiffre d'affaire minimum sur une période prédéfini.
  3. Ce qui doit être déclaré: Le vendeur à domicile doit communiquer son numéro de sécurité social à l'entreprise, puis effectuer une déclaration d'existence au centre de formalités des entreprises, 15 jours au plus tard après le début de son activité. 

Quels sont les avantages ?

Trois avantages non négligeable:

  1. Le vendeur à domicile est relié au régime général de la sécurité sociale. Bénéficie de prestations sociales (santé, maternité, invalidité...) la validation des trimestres pour la retraite ( à partir d'un minimum de revenus 560€/mois. (Article 3 I de la loi du 27/01/1993 dans sa rédaction issue de la loi du 25/07/204).
  2. Le statut permet le cumule de plusieurs activités professionnelles, pour les demandeurs d'emploi de continuer à percevoir les allocations tant que ça reste occasionnelles.

Quels sont les inconvénients ?

Un inconvénient:

  1. Ce statut n'ouvre aucun droits a une allocation-chômage, indemnités de licenciement.

Quel produit choisir ?

Sans aucun doute la Lingerie:

  • Le choix du produit, est un choix personnel qui doit corresponde à votre personnalité de ce que vous aimez.

Marlène s'efforce de vous proposez des gammes de produits à la mode, mais aussi des produits classiques tout en garantissant un rapport qualité prix.  

Comment si prépare t'on ?

Il ne suffit pas d'y croire:

  • Un minimum organisation s'impose, les bonnes copines qui vont vous accueillir chez elles vont générer au fur et à mesure d'autre réunions ce qui va élargir automatiquement le cercle au-delà de la famille et des amis.
  • Avoir un véhicule est indispensable car il faut pouvoir se déplacer sur les réunions et livrer les commandes.
  • Le temps pour votre activité, les réunions ce pratique au moment ou les cliente sont disponibles. La journée grasse au RTT, mais aussi en soirée, les samedis, dimanches et aussi les jours fériés. 

Quelle rémunération peu t'on espérer ?

Une commission calculée sur le chiffre d'affaire.

  • A vous de vous fixer vos objectif en fonction de ce que vous attendez de cette activité.
  • Certaine personnes font cela uniquement pour complété un manque de pouvoir d'achat et pour ce faire plaisir, d'autre on des besoins plus important.
  • La recette: plus vous organisez de réunions, plus vous aurez de commissions sur votre chiffre d'affaire.

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